Paris à l’Alliance française

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’exposition Paris VU’, organisée par les magasins Hermès, en collaboration avec l’agence VU’ dans le cadre du festival Contact de Toronto, dévoile la capitale française sous plusieurs perspectives.

Des photographes du monde entier, 18 pour être précis, dont les Français Guillaume Zuili, Gilles Xavier, Richard Dumas ou encore Denis Darzacq, mais également l’Américain Michael Ackerman ou le Suédois Anders Petersen, ont sillonnés Paris à la recherche du «non-cliché», de la ville de tous les jours, celle des Parisiens.

Le fait même que beaucoup de ces photographes ne soient pas parisiens, apporte une touche d’innocence dans la vision exploratrice du Paris d’aujourd’hui. Plus qu’une vision même, ces 18 artistes nous font partager leurs surprises, leurs plaisirs et leurs peurs.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les thèmes abordés sont extrêmement variés. De clichés simples en couleurs du zoo de Vincennes, en passant par des œuvres en noir et blanc de manifestations et en poursuivant par le stress quotidien des Parisiens, une vision d’ensemble tout à fait pertinente est mise en relief.

Pour les amoureux de la plus belle ville du monde, il s’agit certainement d’une expo à ne pas manquer.

Paris VU’, jusqu’au 31 mai dans les locaux de l’Allinace française, au 24 rue Spadina.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur