Prix des lecteurs de Radio-Canada: les membres du jury sont choisis

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Prix des lecteurs de Radio-Canada est devenu cette année une compétition littéraire nationale. Les douze membres du jury ont donc été choisis à la grandeur du pays. Plus de 300 candidatures de passionnés de lecture ont été reçues. Radio-Canada a annoncé la semaine dernière les noms des heureux élus qui auront pour tâche d’élire un gagnant parmi les six titres en lice.

Anne-Marie Jourdain de Caraquet (Nouveau-Brunswick), Mylène Doiron de Moncton (Nouveau-Brunswick), Monette Leblanc de Cap Saint-Georges (Terre-Neuve et Labrador), Philippe Bouchard de Matane (Québec), Isabelle Detoudom de Repentigny (Québec), Frédérick Moreau de Québec (Québec), Louis Genest d’Ottawa (Ontario), Marie-Claude Vignola de Verner (Ontario), Maurice Gagnon de Fauquier (Ontario), Jerry Toupin d’Edmonton (Alberta), Marlène L. Cormier de Winnipeg (Manitoba) et Colombe Fortin de Winnipeg (Manitoba) ont été sélectionnés.

Les 12 jurés devront lire les six livres en compétition d’ici le 2 juin, date à laquelle aura lieu les délibérations du jury à Ottawa sous la direction du président du jury, l’auteur, comédien et metteur en scène Robert Marinier.

Les six livres en lice sont Un jardin en Espagne de Katia Canciani (Éditions David), La passion des nomades de Daniel Castillo Durante (XYZ éditeur), Lignes de faille de Nancy Houston (Éditions Actes sud/Leméac), Le tribunal parallèle d’André Lamontagne (Éditions David), Et les regrets aussi… de Michèle Matteau (Éditions L’Interligne) et La Kermesse de Daniel Poliquin (Éditions Boréal).

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur