Prix de la francophonie de l’Ontario: proposez des candidats

Trois personnes recevront un Prix de la francophonie de l'Ontario 2018: un ou une francophone, un ou une francophile, un ou une jeune.
Partagez
Tweetez
Envoyez

La période de mise en candidature est ouverte pour les Prix de la francophonie de l’Ontario de 2018.

Les dossiers de candidature seront acceptés jusqu’au 16 février à 17h. Le gouvernement de l’Ontario remettra les Prix à Toronto le 12 avril.

À tous les deux ou trois ans depuis 2006 (le 20e anniversaire de la Loi sur les services en français), la province honore ainsi trois personnes «qui ont apporté une contribution remarquable à l’avancement et à la vitalité de la communauté francophone de l’Ontario dans l’arène politique, sociale, économique ou culturelle»: un ou une francophone, un ou une francophile et un ou une jeune francophone ou francophile de 25 ans ou moins.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

C’est «l’occasion unique de rendre un vibrant hommage à trois personnes qui ont contribué de façon exceptionnelle au rayonnement de la francophonie ontarienne», indique Marie-France Lalonde, la ministre des Affaires francophones.

La dernière édition des Prix a eu lieu en 2015 pour célébrer les 400 ans de présence française en Ontario. L’ancienne sous-ministre de l’Éducation Mariette Carrier-Fraser avait alors été honorée.

Parmi les récipiendaires des éditions précédentes, mentionnons l’avocat et chroniqueur de L’Express Gérard Lévesque (2012), l’ex-principal de Glendon Kenneth McRoberts (2010) et l’ex-DG du RDÉE-Ontario Annie Dell (2006).

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur