Le théâtre La Tangente a organisé, jeudi soir, sa soirée-bénéfice annuelle. Une trentaine de personnes, réunie autour d’un bon verre de vin et de délectables mets italiens, ont participé à la soirée Salut Prévert, au restaurant Grano. La Tangente avait organisé une soirée spectacle autour de chansons et poésies de Jacques Prévert, poète et scénariste français très connu dans la francophonie. Et si on demande pourquoi Prévert, Louise Naubert, directrice artistique du théâtre La Tangente, répond «pour le plaisir!».
Les trois interprètes, Louise Naubert, Claude Naubert, son frère, et Raymond Accolas ont conté et chanté les poèmes de Prévert, avec élégance et sensibilité, sans oublier une touche d’humour.
Tous trois, très talentueux, ont revisité des classiques dans une ambiance chaleureuse. Mais la soirée était surtout l’occasion de récolter des fonds pour le groupe de création théâtrale La Tangente, qui a besoin de dons pour perdurer. Le public, composé essentiellement de connaissances, a très bien réagi et vivement applaudi leur performance.
Théâtre de création
En 1996 Louise Naubert et Claude Guilmain, son mari, ont l’idée de bâtir un groupe de création théâtrale francophone, avec un collectif d’artistes torontois qui a bien vite abandonné devant l’étendue des tâches administratives. Ils signent donc leur première création tous les deux, Claude Guilmain à l’écriture et Louise Naubert à la mise en scène, en 1997. Depuis ils ont composé six pièces.