Toronto Fun Places: pour le plaisir des enfants… et des parents!

La 4e édition sort ce mois-ci

Partagez
Tweetez
Envoyez

Encore des vacances scolaires en perspective, et vous ne savez pas comment occuper votre progéniture? Pas de panique! Nathalie Prézeau vous donne un bon coup de pouce grâce à son guide Toronto Fun Places.

Ce guide a vu le jour en 1999 et en est désormais à sa 4e édition. Quelques années auparavant, prenant en main le programme de sorties de son jeune fils, Nathalie Prézeau, originaire du Québec, se promène dans la ville telle une touriste et se rend compte que ses nombreuses découvertes sont inconnues de plusieurs de ses amis torontois.

L’idée germe d’en faire une série de chroniques hebdomadaire dans L’Express, «Profession: parent», puis un livre, la compilation en anglais de quatre ans de reportages pour le journal.

Toronto Fun Places a imposé Nathalie Prézeau en tant qu’experte des sorties en famille du Grand Toronto. L’auteure et éditrice a d’ailleurs gardé un contact régulier avec le public grâce à des passages réguliers à la radio française de Radio-Canada, CJBC, et à City-TV. Son livre est l’un des meilleurs vendeurs à la foire annuelle Word-on-the-Street. Elle est aussi une conférencière recherchée par les nombreuses associations de quartiers ou de familles de la région métropolitaine.

Sur 480 pages, on trouvera dans le guide Toronto Fun Places une liste impressionnante d’idées de sorties à Toronto même et dans le Sud de l’Ontario sans dépasser deux heures de transport. Et il y en a pour tous les goûts: art et culture, animaux, monuments, aires de jeux, musées, parcs, sports, jeux d’eau… Il n’y a qu’à choisir en fonction de votre humeur et du temps dont vous disposez.

Toronto Fun Places contient également un chapitre dédié aux fêtes de l’année qui vous aiguillera sur la manière de distraire vos enfants chaque jour férié.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le guide est convivial et permet à son lecteur de trouver rapidement l’information désirée: l’âge des enfants visés par telle ou telle sortie, les coordonnées de l’attraction, ses heures d’ouverture, son prix, la manière de s’y rendre ou encore les autres activités présentes dans les environs. Chaque page est dédiée à une sortie et de nombreuses photos agrémentent le tout.

Pour sa 4e édition, disponible en librairie à partir de ce mois-ci (dans la section Travel), Toronto Fun Places s’est doté d’un nouveau chapitre qui ravira les utilisateurs des transports en commun: que trouve-t-on aux abords de chaque station de métro? Dans un périmètre de 10 minutes de marche, on peut découvrir des trésors, comme le parc qui s’étend près de la station Warden ou celui qu’on découvre au sud de la station Greenwood.

Le livre pèse déjà assez lourd, et pourtant, il y aurait encore tant à dire, s’exclame son auteure. C’est vraisemblablement grâce à Internet que Toronto Fun Places prendra encore plus d’ampleur. Le site existe déjà (www.torontofunplaces.com) mais devrait s’enrichir au fil des prochains mois.

Les curieux y trouveront les trois chapitres qui ont disparu dans la dernière édition, faute de place, un aperçu plus large de ce que l’on trouve dans le livre, des chroniques, de la place pour les mamans qui veulent ajouter leur grain de sel, des photos couleur, des top 10… Un outil «complémentaire» par rapport au livre, explique Nathalie Prézeau.

Depuis sa première publication, Toronto Fun Places s’est déjà vendu à plus de 30 000 exemplaires.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur