Le Comité consultatif sur les affaires francophones de Toronto tiendra sa première réunion de son nouveau mandat ce jeudi 7 décembre à 9h30 à l’hôtel de ville de Toronto.
L’ordre du jour est disponible en ligne, et la réunion sera diffusée en direct sur YouTube à Toronto City Council Live.
Créé il y a plus de 30 ans et renouvelé après chaque élection municipale (aboli sous Rob Ford, ressuscité sous John Tory), le Comité a pour mandat d’informer le Conseil municipal de la situation et des besoins de la francophonie torontoise.
Huit représentants
En octobre, le Conseil municipal de Toronto a désigné huit représentants des diverses communautés francophones de la ville pour siéger au sein du Comité consultatif.
Quatre membres représentent des organismes pertinents. Quatre autres sont des personnes qui, même si elles peuvent être associées à des institutions, sont choisies pour leur leadership personnel dans la communauté.
Il s’agit de: José Bertrand (Franco-Fête), Mareva Cestor, (Université de l’Ontario français, Carlo Charles (Université de Windsor), Amikley Fontaine (Fondation Sylvenie Lindor), Liben Gebremikael (Centre de santé communautaire TAIBU), Hélène Grégoire (Collège La Cité), Christine Michaud (Banque TD), Hela Zahar (Université de l’Ontario français).