Premier Cabaret Chansons très réussi à l’Alliance française

Partagez
Tweetez
Envoyez

«Surpris et ravi.» Voici les mots de Dominique Denis pour l’ouverture du premier spectacle de Cabaret Chansons à l’Alliance Française de Toronto (AFT). Effectivement, le public a été au rendez-vous pour cette première.

Plus de 60 personnes se sont déplacées et tassées dans la galerie de l’AFT pour venir écouter Geneviève Cholette pour son spectacle «Méli-mélodie, quand la chanson joue avec les mots».

Accompagnée par Éric Saint-Laurent au piano et à la guitare, et George Meanwell à la guitare et au violoncelle, elle a interprété de grands classiques de la chanson francophone comme Le repos du guerrier de Mes Aïeux, For Me Formidable de Charles Aznavour ou encore L’arbre est dans ses feuilles de Zachary Richard.

Ces spectacles se veulent un lieu de rencontre autour d’un thème musical et sur les mélanges des procédés linguistiques. Cette première était le prolongement des cours de chansons enseignés par Dominique Denis à l’AFT.

GenevièveCholette nous a offert un spectacle unique avec une mise en scène et une prestance hors du commun. Certaines des ses interprétations m’ont rappelé les intonations vocales d’Édith Piaf comme, par exemple, Jack Monoloy de Gille Vigneault ou encore La valse à mille temps de Jacques Brel. Elle travaille présentement sur son spectacle ViVie et les Quid’Hommes qui avait été acclamé par la critique lors de la Semaine de la Francophonie.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Geneviève nous a également offert une version de Pourquoi Maman et une interprétation très réussie de la chanson anglaise Allô Broadway. Le public a également été invité à participer sur une chanson à répondre de Zachary Richard ou encore à battre le rythme pour Camille de Jeanne Cherhal.

Ce fut une excellente soirée grâce à l’organisation parfaite de l’Alliance Française qui fournissait également, en plus du spectacle, le vin, les crackers et le fromage.

Les Cabarets Chansons continuent avec trois autres soirées thématiques. La prochaine sera en février avec Benoît Leblanc qui remontera avec nous le fil de la mémoire créole du Bayou louisianais. Puis une en avril sur le thème «Poètes, vos chansons» et enfin une en juin sur le thème «Le soleil a rendez-vous avec la chanson».

Plus d’information sur le site de l’Alliance Française de Toronto : www.alliance-francaise.ca

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur