Trois sur trois pour les Torontois. Le Toronto FC a validé un début de saison historique, vendredi soir, avec une troisième victoire en trois rencontres en disposant facilement du New York City FC sur le score de 4-0. C’est la première fois que la franchise de soccer de Toronto démarre la saison avec un tel bilan.
Alejandro Pozuelo, l’Espagnol arrivé en provenance du championnat belge (FC Genk) n’a pas manqué ses débuts. La nouvelle vedette de l’équipe a été très active dans la construction du jeu, tout au long de la rencontre, et a signé une passe décisive et deux buts inscrits avec classe.
Au final, les Torontois repartent avec une victoire facile, face à un adversaire qui les avait battus à deux reprises la saison dernière.
Une entame idéale
D’entrée de jeu, les pensionnaires du stade BMO prennent le jeu à leur compte, avec Pozuelo positionné en numéro 10 – comme son maillot d’ailleurs – par qui passent tous les ballons. Le meneur de jeu sert Altidore qui bute sur Johnson, le gardien new-yorkais, puis Osario sert Morrow qui frappe au-dessus (7’).
L’arrière latéral gauche pense ouvrir le score deux minutes plus tard sur un service parfait de Bradley. Il repique vers l’intérieur et son tir est dévié hors de portée de Johnson (9’). Malheureusement, après visionnage vidéo, le but est annulé pour une position de hors-jeu.