Pouvez-vous passer 30 minutes par jour dans la nature?

Le Défi 30x30 de Parcs Ontario

La plage de l'un des 113 parcs provinciaux de l'Ontario.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Parcs Ontario lance son Défi 30×30 annuel aux citoyens: essayez de passer 30 minutes par jour dans la nature durant le mois d’août.

Il s’agit ici de promouvoir une vie saine, notamment en profitant des vacances pour découvrir un des 113 parcs provinciaux de l’Ontario.

Bienfaits

Des chercheurs de l’Université Trent ont sondé les participants du Défi 30×30 de l’an dernier, confirmant que pour la grande majorité d’entre eux «la nature avait amélioré leur santé, notamment leur moral».

Passer du temps dans la nature permettrait de réduire de moitié le risque de crise cardiaque, de réduire les risques de problème de santé mentale et aide à combattre les maladies chroniques.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les quatre parcs provinciaux les plus proches de Toronto sont ceux de Darlington à l’Est d’Oshawa, Holland Landing Prairie au Nord de Newmarket, Forks of the Credit au nord de Brampton, et Bronte Creek à Oakville.

Une vingtaine d’autres parcs provinciaux, vers le lac Simcoe et la Baie Georgienne, sont également à moins de deux heures de route de Toronto.

Toronto

Une autre vingtaine de parcs, forêts et terrains de camping sont également gérés par la Toronto and Region Conservation Authority, sans parler des très nombreux parcs urbains entretenus par la Ville de Toronto et chacune des municipalités environnantes.

Mentionnons le parc des îles de Toronto et celui de la jetée Leslie, High Park dans l’Ouest de la ville et les plages et falaises de Scarborough dans l’Est.

La piste cyclable du Don Valley permet aussi de traverser la forêt longeant la rivière Don, sous la principale autoroute nord-sud de la métropole.

Le parc Tommy Thompson, communément appelé le «Leslie Spit», au sud de la rue Leslie.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur