Selon Pamela Cross, au moins 72 municipalités, représentant 75% de la population de l’Ontario, ont déclaré que la violence conjugale était une «épidémie», et ce même si le gouvernement provincial a rejeté cette recommandation.
«Les communautés parlent du sujet plus que jamais, elles créent des comités et ont des discussions afin de trouver des solutions.»
Pamela Cross était la conférencière principale à l’événement annuel du Mois de la prévention de la violence faite aux femmes, organisé par la coalition de WAWG (Woman Abuse Working Group) le vendredi 24 novembre au Bridgeworks de Hamilton.
Mme Ross est une avocate féministe qui travaille comme chercheuse, écrivaine, éducatrice et formatrice auprès d’organisations pour l’égalité des femmes et contre la violence faite aux femmes à travers le Canada.
Recommandation du coroner
En 2022, lors d’une enquête du coroner sur les décès de Nathalie Warmerdam, Carol Culleton et Anastasia Kuzyk dans le comté de Renfrew en 2015, le jury a formulé 86 recommandations visant à prévenir de futures tragédies.