La population canadienne reste attachée à une vision du pays possédant deux langues officielles, selon un récent sondage Nielsen réalisé pour le Commissariat aux langues officielles.
88% des répondants appuient «les objectifs» de la Loi sur les langues officielles et 82% estiment que le 150e anniversaire de la Confédération, l’année prochaine, devrait être une occasion de promouvoir les langues officielles du Canada.
Le commissaire aux langues officielles, Graham Fraser, présentera certains des résultats du sondage le 1er septembre, à l’occasion d’une conférence internationale sur l’aménagement linguistique à l’Université de Calgary.
Et M, Fraser estime par ailleurs que «l’acceptation graduelle de la dualité linguistique nous a rendus plus ouverts, plus inclusifs et davantage disposés à accueillir d’autres personnes au sein de notre société».
«Cela nous distingue des États-Unis, de la Grande-Bretagne et d’une grande partie de l’Europe», dit-il, faisant allusion à la montée des nationalismes et de la méfiance envers les immigrants et les réfugiés dans plusieurs pays.