Plus de 1100 OVNI dans le ciel canadien

ufology research
Partagez
Tweetez
Envoyez

Des gens de quelques communautés nord-ontariennes, dont Dryden, Blind River, New Liskeard, Iroquois Falls, Sudbury et French River, ont rapporté en 2017 avoir vu des objets volants non identifiés. Des Torontois aussi.

ufology research

C’est ce que souligne le Ufology Research, organisme qui compile depuis 1989 les observations d’OVNI au Canada, dans son rapport pour 2017.

Plus de 1100 observations ont été rapportées au pays l’an dernier, dont 518 au Québec, 241 en Ontario et 128 en Colombie-Britannique.

Parmi les grandes agglomérations métropolitaines du pays, Montréal est en tête avec 75 observations d’OVNI rapportées, suivie de Toronto (57), Vancouver (46), Edmonton (29), Hamilton (28), Ottawa (26), Calgary (24) et Winnipeg (9).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Environ 8% de ces événements sont considérés «inexpliqués».

On trouve en moyenne deux témoins par observation, qui dure autour de 15 minutes. Ce sont plus souvent «des lumières dans le ciel» qui semblent se déplacer de façon inhabituelle.

ufology research
23 septembre 2017 à Saint-Jean-Baptiste, au Sud-Est de Montréal, 10 campeurs québécois ont dit avoir vu un triangle de lumières rouges approcher, stopper, s’intensifier, puis repartir…

Selon le rapport, l’observation la plus étrange et fiable dans le Nord de l’Ontario fut celle à French River, près de Sudbury, survenue le 5 janvier.

Vers 18 h, deux témoins ont observé pendant 10 minutes des sphères de différentes couleurs qui brillaient. Ils ont indiqué que plusieurs des sphères se sont approchées et ont plané au-dessus d’eux avant de s’éloigner. Ils disent avoir été «très effrayés» par l’expérience.

ufology research
Statistiques des rapports d’Ufology Research depuis 1989.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur