La nouvelle saison culturelle de l’Alliance française de Toronto comprend 5 expositions, 6 pièces de théâtre, 15 concerts, 20 conférences ou rencontres, 35 films… en ligne jusqu’à nouvel ordre.
La plupart de ces événements pourraient revenir au théâtre ou à la galerie de la rue Spadina aussitôt que le gouvernement l’autoriserait, a précisé la directrice culturelle Laetitia Delemarre le 14 octobre lors d’un lancement officiel sur Zoom.
Bandes dessinées
L’exposition Machine à bulles, qui présente pendant tout l’automne une sélection de 24 bandes dessinées numériques sur Facebook et Instagram, ouvrait cette programmation dès ce 14 octobre.
Ce jeudi 15 à 18h, le Club de lecture animé par Hadrien Volle, du Théâtre français de Toronto, discutait d’Albertine en cinq temps, de Michel Tremblay.
Samedi 17 octobre à 14h, c’est en compagnie de la guide touristique Ophélie Delacour, qui a travaillé l’AFT en 2019 mais qui est retournée en France, qu’on pouvait découvrir le Musée d’Orsay et sa collection d’oeuvres d’Auguste Renoir. D’autres visites guidées sont prévues au cours des prochains mois.