Tout est calme dans le Sahara. Reposé. Les dunes ondoient en vagues interminables. Même le souffle léger du vent se fait discret. Sable immaculé poudroyant et ciel dégagé ambré alors que le jour décline s’offrent à mes yeux. Je suis à mille milles de toute terre habitée. J’ai laissé le 4×4 il y a plus d’une heure et je suis partie en dromadaire m’enfoncer dans le désert.
Je regarde le soleil glisser lentement dans le sable. «S’il vous plaît… Dessine-moi un mouton.» Il serait là immobile à m’observer de ses grands yeux graves d’enfant.
Je n’aurais pas été surprise comme l’aviateur de sa présence. Je connais l’histoire du Petit Prince. Au milieu de nulle part, il est tout à fait possible qu’il m’ait rejointe dans ma quête de calme et de spiritualité. Le désert appelle aux rencontres improbables.
Direction le désert du Sahara
Le désert du Sahara sépare le Maroc de l’Algérie. À presque 6h de route d’Ouarzazate, l’erg Chebbi déploie ses étendues de sable à l’infini.
C’est ici qu’on laisse le bruit, l’agitation et le stress derrière soi et qu’on embrasse l’immensité. Point d’avion, de voiture, d’habitations…