Quand des lutins boulanger, menuisier et soldat font vendre des céréales

Et d'autres personnages emblématiques de marques alimentaires

Les lutins Cric, Crac, Croc des Rice Krispies de Kellogg.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Farine, biscuits, sirop, lait, céréales… Les produits alimentaires portant des noms de personnages ou de mascottes ne manquent pas. Certains sont plus colorés que d’autres. En voici une demi-douzaine.

Aunt Jemima

Célèbre marque de farine à crêpe, de sirop et d’autres produits pour le petit-déjeuner, Aunt Jemima existe depuis 1893. L’inspiration du personnage de Tante Jemima vient de la chanson vaudeville de Billt Kersands, Old Aunt Jemima, écrite en 1875.

Betty Crocker

Cuisinière et marque commerciale, Betty Crocker a été inventée en 1921 pour personnaliser les réponses aux consommateurs des produits de la compagnie Washburn Crosby, ancêtre de General Mills. Le personnage répond d’abord à des lettres, puis est ensuite incarné à la radio en 1924.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pillsbury Doughboy

Le bonhomme de pâte Pillsbury fut créé le 18 mars 1965 comme mascotte de la compagnie C.A. Pillsbury fondée en 1872 par Charles Alfred Pillsbury et son oncle John Sargent Pillsbury. Il fut d’abord appelé Poppin’ Fresh pour personnaliser la fraîcheur des biscuits.

Jos Louis

Arcade Vachon et Rose-Anna Giroux fondent leur boulangerie en 1923 à Sainte-Marie-de-Beauce (Québec). Neuf ans plus tard, Rose-Anna eut l’idée de découper ses gâteaux avec des couvercles de pots de poudre à pâte: le Jos Louis était né. Il porte le nom des fils Joseph et Louis.

Elsie the Cow

Elsie est une vache de bande dessinée créée comme mascotte de la compagnie Borden Diary en 1936 pour symboliser le produit laitier parfait. Elle apparaît d’abord avec trois autres vaches (Blossom, Bessie et Clara) dans une publicité pour un journal médical. En 1939, Elsie the Cow a sa propre annonce et remporte l’Annual Advertising Award.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Cric, Crac, Croc

Snap, Crackle et Pop sont les noms de trois lutins servant de mascottes qui apparaissent sur les boîtes de Rice Krispies de Kellogg’s pour la première fois en 1933. C’est seulement au Canada français que Cric, Crac, Croc apparaît. Le premier exerce le métier de boulanger, le deuxième est menuisier et le troisième est soldat.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur