Le groupe mexicano-canadien People Project sera en concert à Toronto jeudi 22 juillet. Ils présenteront leur second album: Natural au Nathan Philips Square. Pour cette occasion, les deux fondateurs du groupe Philippe Lafrenière et Gabriel Bronfman ont invité dix artistes à se joindre à eux.
On ne saurait dire combien de membres composent le groupe People Project, le chiffre évolue constamment. C’est d’ailleurs le concept même voulu par les deux membres fondateurs: «un super groupe qui réunit des artistes indépendants du monde entier», explique Philippe Lafrenière.
Il a créé ce groupe en 2006 avec Gabriel. Les deux amateurs de musique se rencontrent au Mexique et deviennent amis. Ils collaborent très vite autour de projets musicaux avec des musiciens provenant de tous les horizons.
«Un jour Gabriel m’a appelé pour m’annoncer que des gens étaient intéressés par notre projet, alors je lui ai demandé «quel projet?». On s’est retrouvés pour écrire des textes et enregistrer un CD, le tout en deux semaines!», raconte Philippe.
Une famille d’artistes
Pour leur second album Natural, ils ont reçu une bourse du conseil des arts de l’Ontario. Ils ont donc oublié le rush du premier album et les deux fondateurs de People Project ont voulu se poser, réfléchir à ce qu’ils voulaient faire.