Patricia Guérin retourne en France

L'Alliance française de Toronto perd sa coordonnatrice culturelle

Patricia Guérin décorée de l'Ordre de Lafayette avec Thierry Lasserre plus tôt cette année.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Après 12 ans au Canada, principalement comme coordonnatrice culturelle de l’Alliance française de Toronto, Patricia Guérin a annoncé le 13 juillet sur Facebook qu’elle retourne en France, où l’attend en septembre un poste de responsable du Centre culturel à Paris dans le 20e.

Patricia Guérin (sa photo Facebook)
Patricia Guérin (sa photo Facebook)

Depuis quelques années, sous divers directeurs, mais toujours avec Patricia Guérin au culturel, l’AFT, qui est d’abord une école de français langue seconde pour adultes, membre d’un réseau centenaire, est devenue le principal centre culturel francophone de la métropole.

Des centaines d’artistes et de conférenciers s’y succèdent, de septembre à juin, sur la scène de son nouveau théâtre ou à sa vénérable galerie Pierre Léon.

La programmation culturelle de l’AFT compte également de plus en plus sur des partenariats avec d’autres institutions de la ville-reine, du Théâtre français de Toronto au Conservatoire royal de musique, en passant par le TIFF et Cinéfranco.

Patricia Guérin avec Thierry Lasserre sur la scène du théâtre de l'Alliance française en septembre dernier lors du lancement de sa saison culturelle.
Patricia Guérin avec Thierry Lasserre sur la scène du théâtre de l’Alliance française en septembre dernier lors du lancement de sa saison culturelle.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur