Parcours sans faute pour la 9e Francourse

Partagez
Tweetez
Envoyez

Un record de 3652 participants de deux conseils scolaires francophones de la région se sont donnés rendez-vous au parc Provincial Bronte Creek ce jeudi 21 mai pour le départ de la 9e édition de la Francourse.

Les jeunes coureurs ont complété un parcours de 5 km en courant ou en marchant, dans le parc Provincial Bronte Creek à Oakville. Ils sont tous repartis avec une médaille.

L’atteinte de leur objectif est le point culminant d’un mois d’entraînement, sous l’œil de leurs enseignants, qui profitent de l’événement afin d’inviter les enfants à adopter de saines habitudes de vie.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«La Francourse est plus qu’un événement sportif, c’est une occasion unique pour les jeunes d’ici de souligner leur fierté francophone», explique Rachel Caron, fondatrice de la Francourse.

Provenant de 23 écoles des conseils scolaires Viamonde et catholique Centre-Sud, les jeunes coureurs ont pu également profiter d’un rassemblement unique qui promeut le fait français dans notre province: l’événement sportif francophone de l’année.

Le succès de la Francourse est possible grâce à la participation des écoles, d’une soixantaine de bénévoles – dont les élèves des écoles secondaires Gaétan-Gervais et Sainte-Trinité à Oakville – mais aussi de l’appui de commanditaires qui contribuent grandement au bon déroulement de la journée.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur