Palmarès des destinations préférées cet été

Partagez
Tweetez
Envoyez

En se basant sur les ventes de guides de voyage et de cartes dans ses librairies et en ligne, Ulysse établit chaque été un palmarès des destinations préférées.

Le Québec est toujours en tête de liste, suivi par la Nouvelle-Angleterre et le Sud-ouest des États-Unis. La Floride et Walt Disney World suivent de près en 5e position sur un total de 30 destinations.

De toutes les destinations européennes, c’est l’Italie qui demeure le pays le plus populaire. La France fait bonne figure, surtout Paris, la Provence et la Côte d’Azur.

Le Portugal gagne deux rangs par rapport à l’an dernier. Cela s’explique sans doute par les liaisons aériennes directes depuis Montréal et par son coût de la vie plus abordable que chez plusieurs de ses voisins européens.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Après le long et rigoureux hiver que le Canada a connu, on aurait pu s’attendre à ce que les destinations «soleil» soient plus populaires. Or, seul Cuba figure au palmarès, en 19e position.

Un seul pays asiatique a réussi à se tailler une place dans les 30 destinations préférées des Canadiens français. Il s’agit du Japon, dont la devise a fortement chuté et qui est plus abordable que jamais. Il arrive au 23e rang.

Voici les douze destinations estivales le plus populaires :
Le Québec
Nouvelle-Angleterre
Sud-ouest des États-Unis
Italie du nord
Sud-est des États-Unis
Paris
Ouest canadien
Portugal
Provence – Côte d’Azur
Italie du sud
Royaume-Uni
Grèce

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur