Nos destinations préférées cet été

Partagez
Tweetez
Envoyez

Chaque année, les Guides de voyages Ulysse dressent la liste des destinations estivales les plus populaires, basée sur les ventes de guides de voyage et de cartes dans les deux librairies Ulysse de Montréal et la boutique en ligne d’Ulysse: www.guidesulysse.com

Comme par les années passées, le Québec conserve la première place dans le cœur des Québécois.

1. Le Québec
2. Nord-est des États-Unis
3. Sud-ouest des États-Unis
4. Paris
5. Royaume-Uni
6. Italie du Nord
7. Provence – Côte d’Azur
8. Portugal
9. Barcelone et la Catalogne
10. Allemagne
11. France
12. Sud-est des États-Unis
13. Grèce
14. Canada atlantique
15. Ouest canadien

Les États-Unis suivent de près et demeurent très bien représentés avec le nord-est du pays et les six États facilement accessibles de la Nouvelle-Angleterre. Le Sud-Ouest américain, qui inclut entre autres la Californie et Las Vegas, continue aussi d’attirer de nombreux vacanciers.

On remarque que l’actualité influence les choix des voyageurs. Autant l’an dernier la situation sociale en Grèce en faisait hésiter plus d’un, autant cette année la destination a repris du poil de la bête, passant du 20e au 13e rang. En 2013 c’est la Turquie, après avoir progressé l’an dernier, qui génère des réticences: elle passe du 9e au 17e rang.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Selon les ventes de guides dans les librairies Ulysse, il y a peu de changement dans le choix des destinations européennes par rapport à 2012. Le Portugal est le pays qui connaît la plus forte croissance, passant de la 13e place en 2012 à la 8e place cette année. Depuis 2010, cette destination ne cesse de progresser dans la liste.

Il faut dire que le Portugal demeure relativement abordable par rapport à certains de ses voisins et que les Québécois ont maintenant accès à des liaisons aériennes directes avec Lisbonne et Porto à partir de Québec et de Montréal.

Du côté canadien, les provinces atlantiques connaissent une belle progression cette année, passant du 29e au 14e rang alors que l’Ouest canadien gagne, quant à lui, deux rangs par rapport à l’an dernier. L’Ontario fait son apparition au palmarès Ulysse pour la première fois (20e rang).

Pour l’Asie, on note l’arrivée du Japon au palmarès (22e). Il faut dire que notre dollar canadien y vaut 21% de plus que l’an dernier, ce qui rend ce pays beaucoup plus abordable.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur