Destinations préférées cet hiver

Partagez
Tweetez
Envoyez

Basé sur les ventes de guides de voyage en français et de cartes dans ses librairies, Ulysse établit un palmarès des destinations préférées pour l’hiver 2014-2015. Sans surprise, ce sont le Québec et les États-Unis qui viennent en tête de liste. Peut-être le budget des touristes pèse-t-il dans la balance…?

Les quatre premières destinations de choix sont, en ordre, le Québec, le Sud-Ouest américain, Disney World et Orlando, puis la Floride. New York est aussi dans le peloton des dix premiers choix.

La surprise vient un peu plus loin dans le tableau des trente destinations préférées des Canadiens-Français. Celles qui occupent les rangs 5 à 9 sont toutes européennes: Sud de la France, Paris, Londres, Italie et Espagne. La baisse de l’euro, combinée à la hausse du dollar américain, semble voir certains projets de voyage s’organiser vers le vieux continent plutôt que vers nos voisins du Sud, et ce, même en hiver.

Les destinations soleil traditionnelles comme Cancún et la Riviera Maya, Costa Rica, Cuba et Panama figurent aussi au palmarès, bien entendu, mais des contrées plus lointaines s’ajoutent à ces classiques. C’est le cas de l’Australie, de la Grèce, de la Nouvelle-Zélande, du Japon et de l’Équateur. Cela semble indiquer que les vacances d’hiver prennent la forme de séjours plus longs.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur