Les abonnés de Rogers se sont levés mardi matin avec une nouvelle numérotation et une surprise pour certains lorsqu’ils se sont rendus compte qu’ils ne pouvaient plus capter certaines chaînes. C’est le cas notamment pour la chaîne francophone TV5 qui est passée sur le canal 130 et qui, par conséquent, est devenue inaccessible pour ceux qui ne possèdent pas de télévision récente ni de boîte numérique.
En janvier 2007, la chaîne TV5 était déjà passée du canal 66 au canal 103. Elle a cette fois-ci été déplacée sur le canal 130, engendrant un nouveau problème.
Dès mardi matin, des lecteurs dont le téléviseur ne reçoit pas les canaux au dessus de 120 contactaient L’Express. Après de nombreux appels et messages laissés au service des communications externes de Rogers nous avons finalement été recontactés jeudi en fin d’après midi par une directrice des communications externes rassurante.
«98% de nos clients ont accès à cette chaîne sans problème», expliquait Tash Berkey, «et la chaîne TV5 est toujours disponible à tous les clients du forfait de base», nous assurait-elle.
Que doivent donc faire les 2% qui ne peuvent plus regarder la chaine? «Ils n’ont qu’à contacter le service clientèle qui leur enverra un technicien afin de régler le problème», nous répond-elle.