Ottawa a son Sentier des auteurs

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Muséoparc Vanier, à Ottawa, a créé un Sentier des auteurs qui permet aux promeneurs de découvrir le patrimoine littéraire franco-ontarien. On y trouve des panneaux qui présentent quelques auteurs de romans, de poésie, de théâtre, d’essais et de folklore, dont Marguerite Andersen et Paul-François Sylvestre, de Toronto.

Chaque auteur a droit à une photo, une citation littéraire et une courte note biographique, le tout présenté dans les deux langues officielles de la ville d’Ottawa. Chaque panneau présente deux auteurs.

Le Sentier des auteurs invite les promeneurs à se laisser «emporter par la plume des auteurs franco-ontariens». Il y a présentement une douzaine à l’affiche: Marguerite Andersen, Marius Barbeau, Lysette Brochu, Jean Marc Dalpé, Doric Germain, Denis Gratton, Michèle Laframboise, Robert Marinier, Séraphin Marion, Paul-François Sylvestre, Michel Thérien et Alberte Villeneuve.

Le panneau d’accueil indique que «le sentier est dédié aux bâtisseurs de la littérature franco-ontarienne». C’est surtout le cas de Séraphin Marion, de Marius Barbeau et de Jean Marc Dalpé.

– Paul-François Sylvestre

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur