Onze finalistes pour les deux Prix du livre du Président

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le bureau du Président de l’Assemblée législative de l’Ontario a annoncé les finalistes du Prix du livre du Président pour 2013. Notre collaborateur Paul-François Sylvestre figure dans cette liste pour son essai intitulé L’Ontario français, quatre siècles d’histoire (Éditions David).

Le Prix du livre du Président de l’Assemblée législative de l’Ontario vise à souligner les œuvres d’auteurs ontariens qui rendent compte de la diversité culturelle et de la riche histoire de la province et de ses résidents.

Un prix est remis à un ouvrage de non-fiction générale et un autre à un essai de politique publique. Cette année, seul l’ouvrage de Paul-François Sylvestre est en français.

Parmi les onze finalistes, on trouve Roy McMurtry pour Memoirs and Reflections (U of T Press), Peggy Dymond Leavey pour Laura Secord (Dundurn Press) et Arlene Chan pour The Chinese in Toronto from 1878 (Dundurn Press).

Les lauréats seront annoncés le 5 mars 2014. Ils seront invités à une réception et les livres gagnants seront mis en vente à la boutique de cadeaux de Queen’s Park et disponibles à la Bibliothèque de l’Assemblée législative. Un montant d’au moins 1000 $ sera remis aux lauréats.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur