Ontario: réouverture partielle du commerce au détail dans les prochains jours

Réouverture des centres de jardinage et des entreprises d'aménagement paysager.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le paiement et les achats en magasin dans les jardineries et les pépinières seront autorisés à partir de vendredi. Elles étaient ouvertes depuis lundi, mais les clients devaient rester à l’extérieur.

Dans les quincailleries et les magasins de fournitures de sécurité, l’activité à l’intérieur sera autorisée à partir de samedi.

Et à compter de lundi 11 mai, tous les commerces de détail dont l’entrée donne sur la rue pourront proposer à leurs clients de venir chercher leurs achats en bordure de trottoir. On présume que la semaine suivante, ils pourront accueillir les gens à l’intérieur.

Résultats encourageants

Le premier ministre Doug Ford a annoncé mercredi ce nouvel assouplissement des mesures de protection sanitaire, qui s’accompagne d’une série de consignes en matière de santé et de sécurité.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Nous avons jeté les bases pour la relance sûre, prudente et progressive de notre province», a-t-il dit. «À mesure que les résultats en santé s’améliorent, nous pouvons envisager et mettre en œuvre la reprise d’un plus grand nombre de secteurs de notre économie et le retour des gens au travail.»

D’autres chantiers de construction

Le gouvernement élargit aussi la définition des chantiers de construction essentiels afin de permettre le début des travaux souterrains de construction d’immeubles résidentiels à logements multiples, et la reprise des travaux au-dessus du niveau du sol pour des projets de même nature.

Les consignes en matière de sécurité au travail comprennent l’écart sanitaire et le lavage fréquent des mains, le nettoyage des surfaces, l’installation de barrières physiques, le décalage des quarts de travail et des méthodes de paiement sans contact.

«C’est grâce aux progrès que nous avons réalisés collectivement pour ralentir la propagation de la CoViD-19 que nous pouvons maintenant nous permettre d’assouplir progressivement les restrictions afin que certaines entreprises puissent rouvrir de manière sécuritaire», a souligné le ministre du Commerce, Vic Fedeli.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur