Les arts francophones dans les priorités du CAO

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Conseil des arts de l’Ontario (CAO) va recevoir 15 millions $ supplémentaires du gouvernement de l’Ontario d’ici 2010. Une augmentation de 37,5% qui porte le budget du CAO à 55 millions $.

La plupart des secteurs artistiques bénéficieront d’une augmentation budgétaire de 8%, et qui devrait atteindre 30% d’ici 2009-2010. Néanmoins certains secteurs vont recevoir une augmentation budgétaire plus élevée encore. C’est notamment le cas des arts franco-ontariens, mais aussi de l’éducation artistique, des arts de Nord et des arts autochtones.

Le dynamisme artistique francophone en Ontario justifie l’augmentation de manière significative du budget afin de stimuler d’autant plus la créativité des artistes de langue française.

Un fond de financement général, destiné aux organismes qui commencent à s’intégrer au cycle des subventions de fonctionnement, est aussi en train d’être créé. Ceci dans le but de soutenir les arts dans les secteurs à forte croissance.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les financements vont donc aller en priorité vers des besoins urgents dans les domaines de la danse, la musique, les arts visuels et médiatiques ainsi que les organismes au service des arts.

Autre bonne nouvelle pour les artistes, tout de même les principaux protagonistes des secteurs artistiques, qui vont aussi bénéficier des fonds supplémentaires accordés au CAO. Soit une augmentation de 13% accordée aux programmes destinés aux particuliers et aux programmes de projet, pour 2008.

Pour l’heure 5 millions ont été versés au CAO par le gouvernement de l’Ontario. D’ici 2010 la totalité des 15 millions devra être versée.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur