Le paiement et les achats en magasin dans les jardineries et les pépinières seront autorisés à partir de vendredi. Elles étaient ouvertes depuis lundi, mais les clients devaient rester à l’extérieur.
Dans les quincailleries et les magasins de fournitures de sécurité, l’activité à l’intérieur sera autorisée à partir de samedi.
Et à compter de lundi 11 mai, tous les commerces de détail dont l’entrée donne sur la rue pourront proposer à leurs clients de venir chercher leurs achats en bordure de trottoir. On présume que la semaine suivante, ils pourront accueillir les gens à l’intérieur.
Résultats encourageants
Le premier ministre Doug Ford a annoncé mercredi ce nouvel assouplissement des mesures de protection sanitaire, qui s’accompagne d’une série de consignes en matière de santé et de sécurité.
«Nous avons jeté les bases pour la relance sûre, prudente et progressive de notre province», a-t-il dit. «À mesure que les résultats en santé s’améliorent, nous pouvons envisager et mettre en œuvre la reprise d’un plus grand nombre de secteurs de notre économie et le retour des gens au travail.»