Avec la reprise des travaux à Queen’s Park mardi, l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) prévoit poursuivre la mobilisation et militer pour l’indépendance du Commissariat aux services en français (CSF) et pour le financement de l’Université de l’Ontario français (UOF).
«On veut garder ça vivant, on veut que les gens continuent à nous suivre et qu’ils joignent La Résistance», explique Carol Jolin, président de l’AFO.
Près de 18 000 personnes ont joint le mouvement de La Résistance depuis sa création il y a trois mois — alors que le gouvernement de Doug Ford sabrait le projet d’université et rétrogradait le commissaire — et quelque 69 000 $ ont été récoltés.
L’AFO entend poursuivre les efforts au cours des prochains mois afin de mobiliser plus de gens et renflouer les coffres.
Aide fédérale
M. Jolin assure que les discussions se poursuivent avec le bureau de la ministre ontarienne des Affaires francophones, Caroline Mulroney, afin de militer pour que la province fasse une demande de financement au fédéral concernant le projet d’université de langue française.