Olivia toujours en tête du palmarès des prénoms de bébé

Partagez
Tweetez
Envoyez

Olivia et Benjamin sont en tête du palmarès des prénoms les plus populaires chez les filles et les garçons nés en Ontario en 2016, selon les données rendues publiques récemment par la Province.

Liam passe en deuxième place après avoir été en tête du palmarès des prénoms masculins les plus populaires pendant cinq ans d’affilée, mais Olivia reste le prénom féminin le plus populaire depuis 2008.

Chez les filles, le classement commence par: Olivia,  Emma, Charlotte, Ava, Sophia. Chez les garçons: Benjamin, Liam, Noah, Ethan, Lucas.

C’est la première fois que Lincoln figure au palmarès des 20 prénoms de bébé les plus populaires en Ontario. On remarque que, depuis le lancement de la série télévisée The Crown, les prénoms de bébé connaissent une ascension royale en Ontario avec un plus grand nombre d’Elizabeth, de Margaret et de Winston…

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Même au Québec majoritairement francophone, les noms à consonance anglophone ont la cote: Emma, Léa, Olivia, Alice, Florence chez les filles, et William, Thomas, Liam, Nathan, Félix chez les garçons

Au même guichet en ligne de ServiceOntario, on peut enregistrer la naissance de son enfant, demander son certificat de naissance, son numéro d’assurance sociale et les prestations pour enfants.

Par ailleurs, selon l’Institut de la statistique du Québec, les Tremblay, Gagnon, Roy, Côté et Bouchard y sont encore les noms de famille les plus répandus. Dans tout le Canada: Smith, Murphy, Lam, Martin, Brown. Chez nos voisins américains: Smith, Johnson, Williams, Brown, Jones.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur