Dix ans après Le peuple migrateur, le réalisateur Jacques Perrin revient sur les écrans avec son odyssée marine très attendue, Océans. Sortie prévue le 22 avril 2010 sur les écrans nord-américains.
Immersion dans l’immensément grand
Dès les premières images, Océans nous plonge dans un univers impressionnant par ses dimensions, régi par des forces gigantesques: les immenses vagues qui soulèvent une mer métallique au large et qui viennent se jeter férocement sur les côtes déchiquetées d’Irlande permettent en effet d’apprécier la taille et l’importance dérisoires de l’homme face au gigantisme de la nature.
Cet océan qui nous fascine, nous émeut et nous terrifie depuis la nuit des temps, qu’en savons-nous au juste? Qu’en maîtrisons-nous? Qu’en faisons-nous?
Laissant les éléments se déchaîner en surface, Jacques Perrin et Jacques Clouzaud nous invitent à plonger sous la vague, à la rencontre du mystère, du majestueux, de l’insoupçonnable.
D’un sol tapissé d’araignées de mer qui se montent les unes sur les autres à la rencontre d’un grand requin blanc, le spectateur est invité à découvrir un royaume d’une beauté inégalée.