Des milliers de Torontois ont investi les rues samedi soir à l’occasion de la Nuit Blanche 2007. Si l’édition 2006 avait été saluée par un succès remarquable, cette seconde édition devrait constituer une réussite encore plus importante.
Quiconque s’est déplacé samedi soir pour la Nuit Blanche, aura tout d’abord été frappé par l’affluence dans les rues. Les 150 expositions, concerts et autres performances proposées à l’occasion de cette seconde édition, n’ont, à coup sur, pas manqué de public.
Les œuvres s’offraient aux passants à même les trottoirs, entre interrogation, amusement, curiosité ou parfois stupeur, mais permettaient en tout cas d’entrevoir la ville dans tous ses recoins, d’une manière sans cesse renouvelée.
Beaucoup de ces compositions offraient au public le moyen de s’exprimer de manière inattendue. Au cœur du marché Kensington, on pouvait ainsi faire une partie de Scrabble géant, écrire sur une voiture transformée en toile de peinture, danser dans une salle remplie de ballons multicolores…