La Nuit blanche revient à Toronto

Partagez
Tweetez
Envoyez

Après le succès de l’édition 2006 voici la Nuit blanche à Toronto version 2007. Un retour logique et très attendu, d’ores et déjà programmé pour le 29 septembre prochain.

La bonne nouvelle a été annoncée par le maire de ville, David Miller. «La Nuit Blanche Scotiabank de l’an dernier a été un événement incroyable qui a servi de vitrine à la scène artistique de la ville, ainsi qu’à sa diversité culturelle… Je m’engage à en faire un événement récurrent chaque année», a-t-il déclaré.

Le ton est donné. L’édition précédente avait attiré dans les rues environ 425 000 personnes, explosant ainsi toutes les estimations qui pointaient un chiffre autour de 250 000 festivaliers.

Cette année, l’événement va débuter le samedi 29 septembre au soir vers 19h jusqu’au lever du soleil dimanche matin. Le public sera invité à redécouvrir Toronto à travers un programme conçu pour l’occasion avec des expositions d’art publiques tout au long de la nuit, des démonstrations et des ateliers.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La ville sera divisée en trois zones de visite: Bloor/Yorkville (zone A), The Grange/Chinatown (zone B) et West/Liberty Village (zone C).

Une centaine de musées et de galeries seront ouverts toutes la nuit. À cela s’ajoutent l’Université de Toronto, l’Ontario College of Art and Design ainsi que l’Université Ryerson et le Collège George Brown qui accueilleront des expos et des ateliers.

La Nuit blanche torontoise est l’adaptation canadienne de l’événement créé à Paris en 2002. Le succès a été tel, que d’autres grandes villes européennes comme Rome, Bruxelles ou encore Madrid ont également adopté le concept, avant que Toronto emboîte le pas l’année dernière.

Pour des informations complémentaires, consulter le site http://www.scotiabank.ca

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur