Le Conseil scolaire catholique MonAvenir se prépare à accueillir les parents de Toronto et du Sud de l’Ontario intéressés à ses écoles secondaires lors de portes ouvertes virtuelles entre le 3 et le 17 février.
Si vous avez une impression de déjà vu, c’est que le Conseil a tenu de telles visites virtuelles du palier secondaire en novembre dernier. Ces visites ont été «un grand succès», indiquent les responsables de MonAvenir. «La 2e visite de février permettra de répondre à la demande.»
De l’élémentaire au secondaire
Cette demande vient notamment des familles dont les enfants passent du palier élémentaire au secondaire. Mais aussi de familles dont les jeunes étaient en immersion française dans une école anglophone, et qui veulent passer au système catholique français.
«Chacune de nos écoles présente de multiples avantages, tant par son niveau d’excellence académique, son accueil, son environnement 100% francophone, ses valeurs catholiques et son encadrement personnalisé à chaque enfant», affirme André Blais, le directeur de l’éducation.
Portes ouvertes interactives
En février, toutes les écoles ont un lien pour explorer des photos 360 degrés afin de donner un avant-goût de l’intérieur de l’école, des quelques salles de classe, et de la devanture extérieure de l’école.