Nouvelle reconnaissance pour Amélie Lefebvre

Partagez
Tweetez
Envoyez

La chanteuse et musicienne Amélie Lefebvre vient de recevoir un nouveau prix, le Prix Étoiles Galaxie, décerné par Galaxie, le réseau de musique continue de Radio-Canada. Elle reçoit ce prix dans le cadre de la 21e édition de Coup de coeur francophone. Ce prix Étoiles, assorti d’une bourse de 1 000 $, est remis à un artiste originaire de l’extérieur du Québec et vise à stimuler et promouvoir les jeunes talents musicaux canadiens. Les critères de choix? La qualité, l’audace et l’originalité de la création artistique.

Amélie Lefebvre, qui a donné un spectacle lors du dernier Salon du livre de Toronto, n’en est pas à sa première récompense. Récipiendaire de la bourse Chanson et Musique du Conseil des Arts de l’Ontario 2006, elle a également été lauréate du concours Ontario Pop 2005 et a reçu le Prix de la chanson primée de la SOCAN ainsi que le Prix de la Fondation Franco-ontarienne.

Originaire de Charlesbourg en banlieue de Québec, Amélie a vécu pendant douze ans à Vancouver où elle a obtenu un diplôme en théâtre. Elle vit désormais à Toronto depuis cinq ans. Artiste multi-disciplinaire, c’est en 2002 qu’elle se tourne résolument vers le chant, l’écriture et la composition. Elle séduit son public par sa poésie intimiste et romantique, sa voix rafraîchissante enluminée d’accords de guitare cabaret/folk.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur