Nouvelle étape pour l’indépendance légale de TFO

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 15/04/2008 par l-express.ca

Le parlement ontarien a voté le 8 avril dernier en faveur du projet de loi confirmant l’indépendance de TFO. Ce projet avait été déposé par la ministre de l’Éducation Kathleen Wynne.

L’indépendance de la chaîne culturelle et éducative francophone était déjà un fait acquis mais elle ne relevait que d’un décret. Désormais, cette indépendance est ancrée dans la loi, ce qui lui donne plus de sécurité.

«TFO est une ressource bien connue à l’intention des élèves, du personnel enseignant et des parents francophones et elle est très appréciée des francophiles dans tout l’Ontario. Cette loi est la dernière étape pour faire de TFO un diffuseur éducatif, indépendant et autonome», a dit Claudette Paquin, chef de la direction de TFO. 

Publicité

Même satisfaction du côté de Madeleine Meilleur, ministre déléguée aux Affaires francophones: «Cette législation importante qui reconnaît l’indépendance de TFO est vraiment historique. Plus qu’un moyen d’information, TFO a donné à la francophonie ontarienne une voix et une identité propre.»

Pour renforcer la culture francophone en Ontario, TFO diffuse notamment des documentaires et des émissions d’actualité. La chaîne produit également des programmes et un contenu multimédia destinés au personnel enseignant et aux quelque 80 000 élèves francophones de l’Ontario.
 
TFO a commencé à diffuser le 1er janvier 1987 et atteint 400 000 foyers ontariens.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur