Une nouvelle étape pour 150 apprenants

Partagez
Tweetez
Envoyez

150 apprenants d’Alpha-Toronto, le centre d’alphabétisation francophone, ont reçu leurs attestations de réussite et, pour certains, des certificats leur permettant d’aller au Collège Boréal, en marge de la récente l’assemblée générale de l’organisme.

Au cours de cette assemblée, mercredi dernier, le conseil d’administration d’Alpha Toronto a été réélu, et on a confirmé que l’organisme avait renouvelé son bail au 90 est rue Richmond jusqu’en 2021.

Le directeur Renaud St-Cyr s’est félicité des bons taux de réussite aux examens, ainsi que le nombre croissant d’étudiants s’inscrivant au programme. «Nous cherchions 100 apprenants, nous en avons eu 150. » a-t-il expliqué.

Le soutien de la province pour les programmes d’alphabétisation a été bénéfique pour Alpha-Toronto.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«L’Ontario est la seule province du Canada qui se bat contre l’analphabétisme. Il y a eu un consensus sur ce sujet malgré les changements de gouvernement», s’est réjoui Renaud St-Cyr.

Aujourd’hui, les étudiants de Alpha-Toronto jouissent d’un partenariat avec le Collège Boréal.

Pour Renaud St-Cyr et les professeurs de Alpha-Toronto, il faut inciter les apprenants à continuer de se former après leur passage dans le programme.

«L’objectif est que nos apprenants poursuivent leurs études et trouvent des professions qui nécessitent une formation. Ils peuvent et doivent viser plus loin.»

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur