Une nouvelle page étudiante pour le 400e

Partagez
Tweetez
Envoyez

En l’honneur de la Journée internationale de la francophonie (20 mars), le Regroupement étudiant franco-ontarien (RÉFO) a publié une nouvelle page web pour souligner le 400e anniversaire de la présence française en Ontario!

Cette page relate les grands moments de la vie politique des Franco-Ontarien.ne.s depuis les quatre derniers siècles et vise à accroître les connaissances des étudiant.e.s de l’Ontario français au sujet de leur histoire collective. Le RÉFO cherche aussi à stimuler leur sens d’engagement envers la communauté franco-ontarienne.

«Pour notre Regroupement, il est important de célébrer le parcours absolument incroyable de la francophonie en Ontario depuis 400 ans. Si la langue française se parle encore après quatre siècles dans cette province, c’est grâce à de nombreuses générations avant nous qui ont lutté pour sa préservation», souligne Gilbert Goulet, coprésident du RÉFO.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Nous espérons que cette nouvelle ressource web contribuera à sensibiliser les étudiantes et étudiants franco-ontariens face à leur riche histoire et leur donnera le goût de contribuer eux et elles aussi à l’épanouissement de la langue et des cultures françaises en Ontario.»

L’historien Serge Dupuis, coordonnateur exécutif de l’Institut franco-ontarien, a aidé le RÉFO à développer le contenu de cette page web, et le ministère du Patrimoine canadien l’a appuyée financièrement.

www.refo.ca/400.php

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur