Outillez-vous pour trouver un emploi et recevez jusqu’à 1000 $. C’est ce que propose un nouveau programme gratuit de formation en recherche d’emploi baptisé Évoluti’ON.
C’est aussi le nom du groupe conseil qui a conçu le programme provincial, dont un volet est associé à l’organisme torontois Point Ancrage Jeunesse (PAJ) pour offrir chaque mois des ateliers en ligne sur deux semaines.
À travers une série de formations, le programme veut permettre aux participants d’aiguiser leurs compétences en matière de recherche d’emploi, d’acquérir des outils pour leur développement de carrière, tout en recevant un accompagnement personnalisé.
Lancé en juillet, le programme est financé par Emploi Ontario, une initiative fédérale-provinciale. Elle s’adresse à tous les adultes de la province. Le partenariat avec PAJ touche plus particulièrement les jeunes Noirs (de 18 à 25 ans).
Nouveaux défis en matière d’embauche
Une deuxième cohorte tient deux sessions d’information le 2 août et ses ateliers du 8 au 19 août. Les participants reçoivent un bonus en argent après chaque phase complétée, pour «couvrir des frais comme une photo professionnelle ou un nouveau costume».