Le Collège Boréal offrira un nouveau programme d’Entrepreneuriat social de deux ans sur son campus de Toronto dès septembre 2022. Et en vertu d’une entente avec l’Université Saint-Paul à Ottawa, les étudiants qui le souhaitent pourront compléter, en deux autres années, un baccalauréat en Innovation sociale.
«Cette entente donnera aux étudiants plus de flexibilité et d’opportunités», indique à l-express.ca la vice-présidente à l’Enseignement, Lyne Michaud. «Cette passerelle 2+2 leur permettra d’économiser temps et argent, et leur donnera la possibilité de compléter le tout sur place, au Collège Boréal à Toronto.»
Programme phare
Innovation sociale est le programme phare de l’Université Saint-Paul, une institution indépendante affiliée à l’Université d’Ottawa, qui accueille plus de 2000 étudiants. Éventuellement, son programme pourrait mener jusqu’à la maîtrise et au doctorat.
«En apportant les services aux étudiants là où ils se trouvent, nous pouvons soutenir davantage les étudiants francophones dans la poursuite de leurs objectifs académiques et professionnels», de dire Jean-Marc Barrette, vice-recteur à l’enseignement et à la recherche de l’Université Saint-Paul.
Lyne Michaud précise que certains cours de Saint-Paul offerts à Toronto le seront à distance, alors que pour d’autres cours les profs seront sur place.