Le Collège Nordique de Yellowknife et le Collège La Cité d’Ottawa annonçaient récemment l’expansion de leur partenariat afin d’offrir une gamme de formations francophones aux étudiants des Territoires du Nord-Ouest (TNO).
Des formations seront offertes dans les domaines de la petite enfance, de l’administration des affaires et des relations publiques.
Soutenu par le gouvernement des TNO
Grâce au soutien financier du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (TNO), le Collège Nordique et La Cité ont développé un modèle de prestation de programmes permettant aux étudiants des Territoires de suivre des cours sans quitter leur communauté.
Selon Patrick Arsenault, directeur général du Collège nordique, le partenariat est «un exemple concret de ce qui peut être accompli lorsque nous plaçons l’expérience étudiante au cœur de la programmation collégiale, et que la collaboration entre les établissements d’enseignement postsecondaire nous permet de trouver des solutions aux défis persistants de développement du marché du travail».
Une offre de formation accessible dans les TNO
Selon Lise Bourgeois, PDG de La Cité, «cette entente offre une offre flexible pour répondre aux besoins de développement professionnel des organisations et entreprises des TNO».