«Notre avenir se joue sur les écrans mobiles, où les jeunes accèdent à des contenus éducatifs», selon Glenn O’Farrell, le pdg de TFO. «On en est conscients, convaincus et passionnés», a-t-il lancé lors d’un sommet des «tablettistes» convoqué lundi dernier au Collège universitaire Glendon à l’initiative de la télévision éducative franco-ontarienne.
La question n’est plus de savoir si l’enfant doit ou non utiliser une tablette à écran tactile (iPad et autres), son utilisation étant aujourd’hui complètement généralisée.
Ce sommet réunissait des représentants de l’éducation et des experts de la technologie pour échanger devant 250 personnes dans un auditorium du campus bilingue de l’Université York.
La technologie en salle de classe
L’âge moyen d’un utilisateur d’ordinateur en Amérique du Nord est de trois ans et demi. Et la tablette n’est pas un simple nouveau gadget technologique. Elle est devenue en quelques années autant le jouet que l’enseignant de l’enfant.
Les experts se sont donc penchés sur les moyens de rendre cette utilisation bénéfique pour son développement.