Selon un nouveau sondage effectué au nom de la Building Industry and Land Development Association (BILD) et du Toronto Real Estate Board (TREB), plus de neuf personnes sur dix de la génération des «milléniaux» sont préoccupées par le fait que des personnes de leur âge ne pourront se permettre d’acheter une maison dans la région du Grand Toronto.
Ce chiffre atteint 94% chez les millennials âgées de 18 à 34 ans.
500 000 nouveaux ménages
« 730 000 milléniaux vivant dans la région du grand Toronto et de Hamilton (GTHA), qui envisagent soit de quitter le domicile de leurs parents soit de ne plus partager un logement avec des colocataires au cours des dix prochaines années, pourraient créer 500 000 nouveaux ménages », a déclaré Dave Wilkes, Président et CEO de BILD.
Achat imminent de maison
Une autre étude réalisée par Point2Home (août 2018) a révélé que 66% des membres de la génération Y désirant acheter une maison souhaiteraient le faire d’ici un an. Cependant, près de la moitié des personnes interrogées (âgées de 25 à 38 ans) ont réalisé des économies nettement inférieures à la mise de fonds moyenne nationale de 25 000 dollars.
Pire encore, 12% des milléniaux admettent qu’ils n’ont réussi à rien mettre de côté.