Nos livres, votre histoire

Partagez
Tweetez
Envoyez

En prévision du 150e anniversaire de la Confédération canadienne, qui sera célébré en 2017, le Regroupement des éditeurs canadiens-français (RECF) lance Nos livres, votre histoire, un catalogue d’ouvrages reflétant la parole unique et diversifiée des auteurs franco-canadiens sur différentes périodes et enjeux historiques.

Le projet se veut «une façon originale d’explorer la richesse des titres publiés dans les communautés linguistiques en situation minoritaire, parfois noyée dans un flot d’ouvrages québécois ou français à vocation plus généraliste», lit-on dans le communiqué du RECF.

Le grand public est invité à découvrir ces livres historiques sur le site internet À vos livres, mais également aux salons du livre de Toronto (du 2 au 5 décembre), de l’Outaouais (du 25 au 28 février) et de Sudbury (du 4 au 7 mai).

Grâce à une subvention du ministère fédéral du Patrimoine, le Regroupement a aussi développé des présentations spéciales de ce projet à l’attention de publics institutionnels comme les bibliothécaires et les enseignants. Celles-ci auront lieu de 2015 à 2017 lors de congrès professionnels.

Enfin, dès le mois de février 2016, les publics institutionnels pourront consulter et télécharger du site internet des fiches thématiques sur des enjeux historiques précis. Cinq d’entre elles seront mises en ligne en 2016 et cinq autres en 2017.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur