Les élèves de 6e année de 23 écoles du Conseil scolaire catholique MonAvenir ont convergé vers la cathédrale de leur diocèse pour vivre la «Montée à la cathédrale» ces deux dernières semaines: à Hamilton, puis Toronto.
L’évêque du diocèse de Hamilton, Mgr Douglas Crosby, a accueilli les élèves à la cathédrale Christ the King le 20 avril. La semaine suivante, le 26 avril, le Père Justin Desroches a accueilli les élèves du diocèse de Toronto à la cathédrale St. Michael’s.
Les rencontres, entièrement en français, prenaient la forme d’un rallye au cours duquel avaient lieu des chants, prières et témoignages, ainsi qu’une période de questions avec l’évêque et le prêtre. Ce rallye s’appelle la Ruah, mot hébreu qui signifie vent, souffle, et qui réfère à l’Esprit Saint.
«Cette activité unique au Conseil MonAvenir est une occasion pour les élèves de rencontrer leur évêque et leur prêtre et de réaliser qu’ils font partie de cette église diocésaine, que la cathédrale est leur église», explique la présidente Melinda Chartrand. «Nous sommes heureux et fiers de travailler en étroite collaboration avec les diocèses de notre vaste territoire pour le bien de nos communautés chrétiennes francophones.»