De retour à domicile pour la première fois depuis leur retour de Suède, les Maple Leafs espéraient retrouver le chemin de la victoire devant leurs partisans. Ils avaient subi la défaite à Chicago et Pittsburgh dans les jours suivant leur retour en Amérique du Nord.
Mardi soir, ils recevaient la visite des Panthers de la Floride pour la première fois depuis avoir leur élimination au deuxième tour des séries l’an dernier.
Les Maple Leafs n’ont démontré aucune hargne lors du premier vingt et ont laissé les Panthers prendre les devants.
Le gardien Joseph Woll s’est illustré tout au long de la soirée pour permettre aux Leafs de rester dans le match. Noah Gregor a marqué son 3e de la saison pour créer l’égalité en deuxième période. Gregor a également inscrit le but vainqueur en tirs de barrage pour donner la victoire aux Leafs. Marque finale 2-1.
Un changement attendu dans la formation des Leafs
Après avoir vu Auston Matthews et Mitch Marner éprouver des difficultés (3 points en 8 matchs), l’entraîneur Sheldon Keefe a choisi de les séparer. Marner s’est joint à la deuxième ligne composé de John Tavares et Tyler Bertuzzi alors que Nylander se joignait à Matthews et Matthew Knies pour une première fois cette saison.
Les visiteurs attaquent
Suite à un début de match plutôt calme de la part des Leafs, les Panthers ont ouvert la marque. Malgré plusieurs arrêts du gardien Joseph Woll, Kevin Stenlund a profité d’un rebond pour toucher la cible. La brigade défensive des Maple Leafs a paru faible sur le jeu en étant incapable de dégager le devant du filet.