Njacko Backo organise un concert de charité pour soutenir son projet de construction de l’école de Bazou au Cameroun, son village natal. Le concert se déroulera à l’Hôtel Gladstone, le 11 mai prochain. La journée sera séparée en deux évènements distincts. Une première partie de 15h à 17h sera organisée spécialement pour les familles où des concerts et des contes seront proposés aux enfants.
Une deuxième partie avec des concerts commencera à 20h30. Plusieurs artistes se relaieront pour animer la soirée, avec notamment Mother Tongue un groupe de musique du monde, le trio Eh?! qui propose des morceaux de violons, guitare, mandoline et enfin The Reel Bulgars, une bande de jeunes qui joue des airs irlandais, français et klezmer.
C’est la 4e et avant dernière année pour le projet de Njacko Backo et sa compagne Valery. Celui-ci a débuté en 2010 avec comme perspective de rénover l’école Saint Albert dans le village de Bazou, où Njacko a lui-même grandi.
Une école qui ne reçoit aucune aide du gouvernement et dont les frais d’inscription des élèves ne permettent pas de couvrir les frais de fonctionnement.
C’est après une visite en 2009 et le constat de l’état de précarité de l’école que le couple a décidé d’œuvrer pour pouvoir rénover l’établissement et fournir un environnement d’apprentissage sûr et propre à plus de 300 élèves.