Malgré le retour de Pascal Siakam plus tôt que prévu, les Raptors de Toronto n’avaient pas les armes pour lutter avec les Nets de Brooklyn, dimanche après-midi. Le duo James Harden-Kevin Durant a tout simplement été injouable (voir les chiffres). Les hommes de Nick Nurse ont réalisé une bonne première mi-temps (60-53), avant de s’écrouler en deuxième (43-63).
L’adresse à 3-points a été un facteur déterminant dans ce match. Les Torontois ont affiché un piètre 7/30 (24,4%) tandis que les New Yorkais ont signé un excellent 17/38 (44,8%). Ils ont réalisé un festival offensif avec 6 joueurs à 10 points ou plus.
Pascal Siakam n’a pas rendu une mauvaise copie pour un retour à la compétition. Limité à 25 minutes, il a terminé avec 15 points à 5/12 au tir, 4 rebonds et 2 contres. On en attendra forcément plus de sa part dans les semaines à venir, mais ce retour à la compétition reste prometteur. Prochaine rencontre pour les Raps, mercredi 10 novembre à Boston (19h30).
Le fil du match
Toronto réalise un bon début de match en défense. L’attaque trouve de l’adresse à l’image de Siakam qui inscrit un tir primé (12-8). Le Camerounais prend en revanche deux fautes rapidement et doit retourner sur le banc après 5 minutes de jeu. Les Nets se reprennent avec des points inscrits par Durant et Harden pour passer devant (14-15).