Depuis un an, Nadège fait découvrir aux Torontois la grande pâtisserie française. Originaire de Lyon (France), elle a appris aux côtés des plus grands, notamment à Londres. Là voilà installée à Toronto persuadée que la ville-Reine va exploser en gastronomie sous peu.
Pour s’installer à Toronto, Nadège Nourian a choisi le quartier à la mode: Queen street ouest. Au 780 de la rue, elle a fait appel à des architectes pour aménager un magasin très design où le blanc règne en maître.
«Je voulais quelque chose de très esthétique où les produits parlent d’eux même. En rentrant, le client ne voit que les gâteaux et n’est pas distrait par le décor», explique la jeune pâtissière de 33 ans. C’est efficace, on bave littéralement devant les macarons, les guimauves et les croissants.
C’est avec son compagnon que Nadège s’est lancée dans l’aventure. Morgan McHugh et Nadège se sont connus à Londres. Ce dernier étant originaire de Toronto, ils ont fait le choix de monter leur établissement ici.
«Tout est à faire ici contrairement à Londres, Paris ou New York. Il y a un gros potentiel car il existe seulement des pâtisseries classiques alors que nous faisons de la pâtisserie fine».