À La Bamboche, la pâtisserie est un art

Partagez
Tweetez
Envoyez

Avec les vœux, arrivent traditionnellement gâteaux, sucreries et autres petites douceurs exquises. À Toronto, les pâtisseries à la française s’arrachent comme des petits pains. Les consommateurs nord-américains en sont friands, recherchent un certain savoir-faire, une finition et un goût qui leur feront oublier les desserts achetés en toute hâte à l’épicerie du coin.

Une nouvelle petite dernière s’est ajoutée au circuit des pâtisseries françaises de la Ville-Reine. En aval des rues Yonge et Eglinton, la pâtisserie La Bamboche dévoile sa devanture colorée. Fait paradoxal: l’établissement vend des croissants, madeleines et mille-feuilles, mais a ses racines au Japon. Son propriétaire, Michihiro Manaka, possède déjà trois pâtisseries à Tokyo. Son établissement torontois a ouvert ses portes en septembre 2005. Pour M. Manaka qui a été formé en France et au Japon, la pâtisserie est un art qui se distingue par une extrême précision et un dosage précis, ainsi que par une grande importance accordée à l’aspect visuel du produit.

«L’héritage japonais ressort dans les pâtisseries que nous proposons. En même temps, ce sont des pâtisseries qui s’inscrivent dans la plus pure tradition française», explique Martine Featherstone, gérante de l’établissement. «Les gens qui viennent pour les sweets, c’est pas ici. Chez nous, on privilégie la qualité plutôt que la quantité et l’on essaie de proposer aux gens des produits équilibrés.»

Sur les étalages, des tartes aux pommes, à la nougatine, des soufflés au fromage et des chocolats mont blanc, viennent attirer le regard et chatouiller les narines. De mignonnes petites boîtes enveloppées dans du coton de Tokyo et contenant des madeleines et du chocolat noir, sont disposées sur le côté sur de petites tables prévues à cet effet. Les must à déguster sur place ou à emporter sont la quiche végétarienne aux poireaux, faite avec de la croûte de croissant légère et croustillante, le Malaka, un gâteau appétissant dûment nommé d’après le propriétaire de l’établissement et n’importe quelle autre douceur qui vous charmera les papilles. Goûtées et approuvées par les habitants du quartier, elles sont toutes délicieuses!

La Bamboche, 4 Manor Route Est. Pour plus d’informations: 416-481-6735 ou www.labamboche.com

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur