Après avoir vu sa tournée nord-américaine être annulée en raison de la pandémie, le chanteur Mika effectuera son retour dans la ville reine le 13 avril. Une première visite à Toronto depuis 2013!
«Oh, c’est bien de faire une entrevue en français pour Toronto. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait vraiment plaisir!», a-t-il dit d’emblée lorsque l-express.ca l’a rejoint au téléphone alors qu’il se trouvait à Milan.
De la visite rare
Le sympathique chanteur, qui a vendu plus de 7 millions de copies de son premier album Life in Cartoon Motion, ne pouvait cacher sa joie à l’idée de revenir à Toronto après toutes ces années.
«Toronto, ça fait très longtemps! Le reste (la côte ouest américaine et le Québec) j’y vais très souvent et cette fois-ci je me suis dit comme je vais être là-bas, ça serait bête d’être aussi proche et de ne pas aller faire un concert à Toronto.
Avant ces années de pause, j’avais 3 mois de tournée prévue en Amérique du Nord et Sud, j’avais Coachella, tous les Lollapalooza, et tout a été annulé. Là on reprend, ça se passe très bien. C’est un nouveau spectacle qui annonce un peu ce désir de se relancer de toutes les manières. Se renouveler avec une nouvelle énergie après 2 ans de pause.
Je suis ravi de venir à Toronto parce qu’on y mange tellement bien. Un des meilleurs endroits au monde donc, juste par gourmandise, je suis ravi!
Ce qui est particulier avec le concert à Toronto est qu’on va voir le mélange. Moi j’ai un public canadien anglo-saxon, des francophones, mais aussi beaucoup de gens qui viennent du monde arabe, des immigrés, des Italiens qui viennent de partout. Cette diversité donne un public qui est très à part et qui a une très belle énergie.»
Des succès, des réinventions et du matériel en français
«Comme ça fait très longtemps que je ne suis pas venu à Toronto, le concert va me représenter. Moi la personne, l’artiste d’un point de vue musical et dans toute mon énergie.»